L'équipe Noise-Planet a eu l'honneur d'être récompensée du prix "Science ouverte du logiciel libre de la recherche" 2023 hashtag #prixscienceouverte dans la catégorie "Communauté espoir" pour le développement de l'application NoiseCapture.
Ce prix, organisé par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et la Direction générale de la recherche et de l'innovation (DGRI) promeut l'ouverture des savoirs.
Nous sommes heureux de participer à ce mouvement, depuis maintenant 15 ans, à travers NoiseCapture mais aussi NoiseModelling. Deux outils libres et gratuits qui s'intéressent au bruit dans l'environnement sous les angles de la mesure et de la modélisation.
Un clin d’œil spécial à Erwan Bocher, Judicaël Picaut, Gwendall Petit et Nicolas Fortin qui ont fait naître NoiseCapture et qui continuent à la porter.
Un grand merci aux très nombreux contributeurs qui font vivre ce projet, en prenant quotidiennement des centaines de mesures, alimentant ainsi la plus grande base de données ouverte sur la thématique du bruit dans l'environnement.
Noise-Planet est un projet porté par l'Unité Mixte de Recherche en Acoustique Environnementale (UMRAE - Université Gustave Eiffel / Cerema ) et le Lab-STICC (UMR CNRS 6285) CNRS - Centre national de la recherche scientifique